L’importance de la priére (2)

0 102

Il y a parmi les serviteurs ceux qui essayent de faire cinquante priéres par jour (…) Il y a parmi les serviteurs d’Allah qui ont une force venant d’Allah lui-même et qui les permet de rester tout le temps dans la priére. Il y a donc parmi eux qui ont refusé à pérenniser la priére comme le dit le verset : << et ceux qui sont constants dans leurs priéres >> aprés le verset : << ceux qui surveillent leurs priéres >>. La surveillance des cinq priéres est différente de la constance dans la priére.
Donc parmi les sérviteurs il y a ceux qui ont la constance dans la priére, ils prient tout le temps et cela n’est possible que par l’intention.
La personne a l’intention de prier tout le temps et elle devient ainsi pieuse tout le temps.
( L’intention du croyant est meilleur que ses actes, et l’intention du mécréant est pire que ses actes ) dit le hadith. Ceux qui ont la chance d’avoir la constance dans la priére sont ceux qui ne sont acquittés du devoir de la priére jusqu’à atteindre le degré de l’approchement réél du verset : << fasjerd waqtarib >> prosternes-toi et apprchoses -jusqu’au stade d’éffacement vis à vis de l’éxistence. Ils se sont éffacés d’eux-mêmes , de l’éxistence et de l’éxistence. Et il ne reste qu’Allah le trés haut.
Il se sont , dans ce stade particulier , en priére tout le temps. Une seule prosternation constante et éternelle , ils ne léveront jamais leurs têtes et resteront ainsi jusqu’au jour du jugement dernier.
<< La priére est une stricte obligation pour les croyants et doit se faire aux heures préscrites >> Verset ( 4 ; 103 ) Prescrites durant les cinq heures ou comme une obligation horaire pour eux , mais eux sont dans l’heure de la priére à tout moment.

   Dans les jardins de l'éxégése
0%
Laisser un commentaire