L’importance de la priére (1)

0 104

Allah le trés haut a, par sa grâce et sa générosité pour son serviteur, institué sur lui les adorations religieuses. Et dans ces adorations il n y a que l’intérêt du serviteur lui-même. Ces adorations ne servent rien à Allah le trés haut.
Les adorations des créatures n’ont aucun bienfait pour Allah. Et les péchés des créatures ne lui font aucun mal. Mais il nous a ordonné de faiee de bons actes pour nous et nous a interdit d’autres qui sont mauvais pour nous.
Il a institué les priéres en limitant leur nombre, s’il avait éxagéré leur nombre, nous serions dans l’incapacité de les faires. Il nous commande de faire les cinq priéres dans la journée au lieu de cinquante.
Il avait auparavant institué cinquante priéres sur nous et il a commencé à les alléger jusqu’au nombre de cinq dans la journée et la nuit. Et Allah a dit Ô Mohamed ce sont cinq priéres dans la journée et la nuit et tout celui qui fait une bonne action sera retribuée par dix. Ce qui fera un total de cinquante, je n’échange pas ma parole contre une autre.
Et comme l’origine de la priére en tant que devoir étant au nombre de cinquante et que les mécréants refusent de la faire, Allah allongera la durée du jour du jugement dernier pour eux de cinquante mille ans, ainsi chaque priére refusée aura comme sanction une journée longue de mille ans de punition de torture. Cette longueur de la journée est la conséquence de leur refus de prier dans ce bas monde …

       Dans les jardins de l'éxégése
0%
Laisser un commentaire