Leçon du jour: La nuit du destin

0

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Aicha (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadan ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2017 et Mouslim dans son Sahih n°1169)
D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin dans les septs dernières nuits ».
(Rapporté par Mouslim n°1165)
D’après Abdallah Ibn Ounays (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin la 23e nuit ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2923)
D’après Abdallah Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin et celui qui la cherche, qu’il la cherche la 27e nuit ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2920)
L’imam Ibn Hajar Al Asqalani a cité dans son ouvrage Fath Al Bari Bi Charh Sahih Al Boukhari que les savants ont divergé en 46 avis sur la nuit du destin et il a mentionné que l’avis le plus juste par lequel il est possible de rassembler entre les textes est qu’elle a lieu durant les nuits impaires des dix dernières nuits du mois de Ramadan et qu’elle change d’une année à l’autre.

Laisser un commentaire