Extrait: Récit du voyage à Conakry « Rihla KunaKiriya » écrit par Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass

0 245

Extrait: Récit du voyage à Conakry « Rihla KunaKiriya » écrit par Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass(…)

J’ai reçu le secret du Sceau de la Sainteté ainsi que l’entendement (le goût) et la connaissance profonde des choses Allah m’a donné le savoir et le pouvoir d’agir sur les choses. Si j’ordonne en disant «sois» mon injonction sera suivie sans tarder d’effet.

Mais j’ai pris Allah pour garant. (Je n’existe pas et c’est par l’ordre divin que j’agis), cela par politesse et bonne conduite. Pour cela il m’a choisi (pour être son) ami.»Et quand j’ai dit : « il n’y a de Réalité Existentielle qu’Allah et Muhammad est son Messager(PSL) » Le secret de l’Unicité Divine m’envahit et connut Dieu quiconque vint à moi (à ce moment là).

Aussi bien les adultes que les adolescents car leur bien-aimé qu’il recherchait leur était devenu (soudain) proche. Aussi bien les Hommes que les Femmes, les pauvres que les Rois. Si je voulais, les secrets de cette effusion (réservée) seraient parvenus à tout le monde sans exception.

Ce que je dis, un tel le sait, un autre également un autre également car la certitude de la vision est supérieure au oui dire. Une fois encore vous verrez des Merveilles de la part du Détenteur de la Faydah, lui qui est le Guide des Gens de La Voie. Tout ceci n’est que l’Effusion Ahmadienne Émanation (faveur) provenant du Prophète (SAW).

Tout ceci est une faveur du Pourvoyeur par excellence des faveurs je LE loue (remercie) de manière cachée comme de manière apparente. A l’évidence, Allah m’a créé pour résoudre les problèmes Il m’a confié le secret des secrets. En ce jour, je veux pour mes disciples la connaissance. De la charia mais accompagnée d’entendements profonds

0%
  • Criteria 0%
  • Criteria 0%
  • Criteria 0%
  • Criteria 0%
  • Criteria 0%
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.