{1} Seïdina Ahmed Tidjani(RTA) a dit :
« Le Prophète PSL m’a dit : Personne n’a prié sur moi meilleur qu’avec Salât Fatihi. »
{2} Seïdina Ahmed Tidjani (RTA) a dit :
« Je m’occupais de faire Salât Fatihi, de mon retour du pèlerinage jusqu’à Tlemcen (avant l’époque du Fath) ayant vu les mérites qu’elle contenait, en effet une seule fois équivaut à 600.000 autres prières comme il est rapporté dans Ouird Jouyoub. Son auteur a raconté que celui qui l’a mentionné est Sidi Mohamed el Bakri Siddiqi(RTA) qui était un Pôle et qui a dit : « Celui qui la récite une fois et qui n’entre pas au paradis qu’il m’attrape et m’emmène (le jour du Jugement dernier) devant Allah. »
Je n’ai cessé de l’évoquer et ce jusqu’à mon départ de Tlemcen pour Boussemghoune puis lorsque j’ai constaté une prière qui équivalait à 70.000 lectures de Dalaïl el Khaïrat j’ai abandonné Salât Fatihi et ne me suis occupé que de cette prière en question, en raison de ses bienfaits-là.
Ensuite le Prophète(SAW) m’ordonna de retourner à Salât Fatihi et je lui ai alors demandé quels
en étaient ses mérites. Il m’informa qu’une seule fois elle équivalait à toutes les glorifications
faîtes dans la création, ainsi qu’à toutes formules d’évocations et de supplications grandes ou
petites… »
{3} Le Prophète(SAW) a dit à Seïdina Ahmed Tidjani (RTA):
« Salât Fatihi n’a pas été composé par El Bakri, mais il s’est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète SAW) qui contient plus de mérite que l’ensemble des autres prières et qui contient le secret de l’ensemble des autres prières, sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écrite au de lumière. »
Seïdina Ahmed Tidjani(RTA)a dit :
« Lorsque je me suis concentré sur cette prière j’ai constaté qu’elle ne pouvait être pesée (par
l’étendue de sa récompense) avec l’ensemble des adorations des génies, des hommes et des
anges. »
Seïdina Ahmed Tidjani RTA a dit que le Prophète(SAW) l’a informé, après qu’il lui a demandé
si elle (Salât Fatihi) était plus grande que la récompense du Nom Suprême (Ismou Allah El A’dham) :
« Non, la récompense du Nom Suprême est plus importante, mais aucune autre adoration ne peut faire face (en grâce) à Salât Fatihi. »
Puis Seïdina a dit :
« Une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salât Fatihi et une seule Salât Fatihi équivaut toutes les évocations, toutes les formules de glorification, toutes les demandes de pardon, toutes les implorations accomplies dans l’univers qu’elles soient petites ou grandes, le tout multiplié par 6000 fois. »
{4} Seïdina Ahmed Tidjani RTA a dit :
« Parmi les supplications il en est qui équivaut à la récompense de la nuit du Destin tel que Saïfiyou or le Nom Suprême équivaut à 36.000.000 de nuit du Destin, car une seule fois le Nom Suprême équivaut à 6000 Salât Fatihi et une seule fois Salât Fatihi équivaut à 6000 supplications tels que celle ci-dessus (Saïfîyou) donc si tu multiplies 6000 par 6000, tu trouves 36.000.000 et cela concerne une seule récitation (de Salât Fatihi ) en ne prenant le cas que d’une seule supplication (Saïfîyou). »