Leçon du jour: Le comportement de la femme musulmane envers son époux (P2)

0

Celui que Allah guide nul ne pourra l’égarer
celui que Allah égare, nul ne pourra le guider
Voici donc ce qu’a prodigué un homme à sa femme par recherche de l’Agrément de Allah. Puisse Allah nous faire profiter de cela.
-” Si tu veux vivre avec ton époux dans le bonheur et la joie, tu dois d’abord faire preuve de piété à l’égard de Allah, c’est à dire que tu accomplis les devoirs et tu évites les interdits. Tu pèses chacune de tes paroles et tu mesures chacun de tes actes selon la balance de la Loi. Tiens la compagnie des meilleurs, ceux qui te donnent le bon conseil, ceux qui ne font pas preuve d’hypocrisie envers toi. Ne tiens pas la compagnie de ceux qui, si tu leur tournes le dos, ils se retournent contre toi et font ta médisance ; ils se réjouissent si tu es en dispute avec ton mari, ou ils deviennent heureux s’il te divorce. Attache-toi à la piété à l’égard de Allah, et le bon comportement car ce sont la base du bonheur. Rappelle-toi aussi la parole de Ach-Chafi^iyy :
مَنْ حَسُنَ ظنُّه طابَ عيشُه
(man haçouna dhannouhou taba ‘ichouhou)
qui signifie « Celui qui ne pense pas du mal des gens vivra heureux ».
Ne recherche pas les défauts de ton mari parce que Allah chargera qui va rechercher tes défauts et les dévoiler aux gens.
Remet en question ton avis et priorise l’avis de ton mari sur le tient tant que son avis ne contredit pas la Loi de Allah.
Pense du bien de lui, ne pense pas du mal de lui.
Ne dévoile pas les intimités de ton mari, ne le dévoile pas devant les gens, tu deviendras ainsi grande à ses yeux. Sinon tu deviendras détestable.

Laisser un commentaire