Leçon du jour: LA SAGESSE DE CHEIKHAL ISLAM (Partie 4)

0

Le meilleur don que le maître du Trône nous ait fait, c’est de nous avoir envoyé Tâhâ : Muhammad. Il est la miséricorde divine. Dieu est Miséricordieux. Combien il est généreux! Il est porteur de bonnes nouvelles, avertisseur, équitable quand il partage, généreux, noble, libéral, bienfaiteur.
Il est un modèle excellent, honnête, défenseur, choisi par excellence, ami de Dieu du Trône du début jusqu’à la fin des siècles.
Il est de teint clair et les nuées s’abreuvent des ondées de son visage; grâce à lui la nuit de l’ignorance qui était si obscure s’est illuminée. Par sa lumière il a redonné vie au cour de toutes les créatures. Il a revivifié et purifié leur langue; il les a instruites.
Par Allâh, on ne saurait trouver un second Muhammad car Muhammad est unique. Il est joyau qui ne se partage pas.
Si vous me demandez qui est mon ami, et mon maître (je vous répondrai que) c’est Tâhâ l’ami de Dieu, un autre, pas un autre.
Mon temps, mes heures, je les consacre en prières et en louanges pour l’exalter, si bien que je suis devenu une nouvelle lune.
Celui-là entreprend une tâche impossible et prohibée qui voudra m’égaler dans mon amour pour notre prophète. Il sera comme le prétentieux qui voudrait décrocher la lune avec ses mains ou comme le farceur qui tenterait de ramener hier à aujourd’hui.
Il sera comme ceux, nombreux, qui voudraient décrire comme il convient Muhammad, mais qui ne font que reprendre une rengaine.
Il a fait signe au nuage qui s’est mis à pleuvoir sans arrêt, et lorsqu’il a voulu l’arrêter, il lui en a tout simplement intimé l’ordre.
Les Quraychites l’ont dénigré et vilipendé alors la pleine lune, pour l’honorer s’est fendue en deux moitiés dans les airs.
C’est pour l’honorer aussi que le Soleil, un peu après son coucher fut ramené dans le ciel, au dessus de l’horizon. Comme on le taxa d’imposture, Dieu la Vérité lui a fait descendre un livre bien fait.

Laisser un commentaire