Extrait Diawahirou rassa-il: La réalité de la proximité des créatures par rapport à la vérité est leur non existence dans l’existence divine

0 110

💐CHEIKH IBRAHIMA NIASS

Quant à la proximité divine par rapport à la créature, il est possible de la traduire par sa présence et sa singularité. Car il n’est en compagnie de rien, depuis le commencement du commencement du commencement, jusqu’à la fin de la fin de fin. Et ceci ne constitue pas une station réservée au prophète (saw) . La réalité de la proximité des créatures par rapport à la vérité est en d’autres termes, leur non existence dans l’existence divine et la proximité réelle du prophète (saw) avec la subsistance de sa réalité précieuse. Car Allah ne veut rien d’autre que son ami, et c’est le prophète (saw).
Quant aux qualités, elles ne sont présentes qu’en le connaissant, car lui, repousse le mal, dans ses relations par la vérité avec Allah le très haut. Cela, ne le supportera pas celui dont le mal est familier et qui est un profane voilé et éloigné.

Qu’Allah nous préserve de l’éloignement et de l’obscurantisme. Pour ce qui concerne la crainte révérencielle (haybah), il s’agit d’un état qui survient sur le connaissant parvenu au témoignage de l’infini, et c’est l’opposé de l’intimité, à la manière de ce que le resserrement (qabd) est le contraire de l’expansion (bast), et la peur, le contraire de l’espoir.

👉🏾Lettres Précieuses


Faydou Actu ✍🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.