A connaitre: L’invocation que Mawlana Cheikh Ibrahim Niassa recommandé à tous ses disciples durant le moi de ramadan

0
Allahouma innii as alouka bika wabi khaatami anebiyaa-ika
 wa bikhaatimi awliyaaika,
ane tou’ayyidanaa fii adaa-i houqouuqi chahri ramadaan,
wa alhimnaa fiihi ruchda fii saa-iri ahkaamih,
wa wafiqnaa li sounnati nabiyyika,
waarzuqnaa fiihi ta’ziima maa ‘azzamta,
wa’simnaa fiihi ‘ane kuli ghaa-iline mine dassaa-issil nafsi wa rou’ouunatihaa hataa laa yasdourou minnaa illaa maa fiihi rizaaka,
waqta’naa ‘ane kulli maa siwaaka,
waam-al qouloubanaa mine houbika wa ma’rifatika wa khawfika waltchawouqi ileyka,
wa tahirenaa bi taqwaa ya arhamarrahimine,
yaa hannaanou yaa mannanou, yaa badii’oul samaawaati wal ardi yaa zal djalaali wal ikraami, ya hayyou yaa qayoumou islih shou-ounanaa zaahirahaa wa baatinahaa,
haquiiriha wa djaliiliha wakhirou da’waanaa anil hamdou lilahi rabil a’lamin.
Amine
Ya Allah,
je vous demande par votre grandeur et par celle du Sceau de vos prophètes et par le Sceau des Saints,
je vous demande de nous soutenir dans la réalisation des devoirs du mois de Ramadan et nous guider dans le droit chemin, dans l'accomplissement de ses décisions et nous accorder soumission a la Sunna de votre Prophète (SAW).
Et guidez nous, aidez nous à honorer ce que Vous avez honoré, et protègez nous pendant ce mois contre toutes les ruses subtiles de nos Nafs, et ses actions égoïstes, jusqu'à ce que nos paroles et nos actes ne soient que ceux que vous bénirez.
Et éloignez nous de ce qui n'est Vous, et remplissez nos cœurs de votre amour (pour vous), de votre Ma'rifah, de Taqwa et d'amour/attraction inconditionnel pour vous.
Et purifiez-nous par la Taqwa,
 ô Miséricordieux, Ô très Miséricordieux, O le Donneur Éternel, O Créateur des cieux et de la terre, O Majestueux et une Généreux, O Éternel, ô Décideur, guéris nous de nos maux et soucis -ceux apparents, comme ceux cachés, du plus important aux plus 'insignifiant. Et notre ultime et dernière parole sera "Alhamdu lil'Laahi rab'il Anlamine".
Laisser un commentaire