Sagesse du jour: Quand est-il de la récompense du Nom Sublime d’Allah « al-ism-al-a’dham »…sidna ?

Quant à la récompense du Nom Sublime d’Allah « al-ism-al-a’dham »…sidna Ech-Cheikh a dit : j’ai eu l’attribution de plusieurs formulations du Nom Sublime d’Allah…le Prophète, Sieur de la création, m’a accordé la formulation spécifique de
Sidna Ali (révéré par Allah), après m’avoir octroyé la formulation spécifique à sa haute stature.
Le Prophète m’a dit :’’la prime accordée à l’ange est décuplée par rapport à celle du « dhikr » de l’humain’’… Puis le Cheikh a ajouté à propos de ce « ism-al-a’dham »
que l’Essence Divine n’a pour nom que le Nom Suprême , en précisant que « celui qui connaît ce Nom dans ce contexte , et en tant que Nom Spécifique de l’Essence
Divine, recevra toute la prime supplémentaire à celle d’une récitation complète du Coran , sinon il n’aura comme récompense d’une seule récitation du Coran.. ; et celui qui récite la Fatiha sans avoir conscience que le lettres du Nom y sont intégrées , il ne bénéficie que d’une prime accordée pour une seule récitation ; par
contre celui qui la récite conscient de cette intégration et de l’inclusion des lettres du Nom Suprême, aura à la fois la récompense octroyé à la récitation de la fatiha et du Nom… ;
le Cheikh continua ( AASL) : en méditant bien sur ce fait vous saurez que nulle prière ne peut égaler la récitation de ce Nom.
On a dit à Sidna Ech-Cheikh (AASL) qu’à propos de l’avantage acquis à
l’émission de tout mot du dhikr , où soixante dix milles anges y participent , compte tenu que chaque mot prononcé par l’ange est multiplié par sept mille, le Cheikh (AASL) , souligne que cette éminente faveur lui est spéciale , et n’a été donnée à personne d’autre , sauf à ses propres compagnons auxquels il l’a accordé spécifiquement.
Le Nom Suprême est le Nom spécifique de l’Essence Divine , à l’exclusion de tout autre , car il s’ agit du Nom d’« al-ihata » (englobement), que le « al-fard al jâmi’e» (l’Eminent spirituel universel) est le seul qui peut le réaliser pleinement à chaque époque ; c’est là le Nom Suprême « al-bâtine » (ésotérique) , alors que le Nom Suprême « ad-dhahir » exotérique est celui universel du Degré Divin, qui englobe les Attributs d’Allah et de Ses serviteurs , Nom où s’intègre le degré des Noms dits « asmâe at-tachtît » .. ; La faveur précitée pour le Nom Suprême est spéciale à la formule propre au Prophète (Salat et Salam d’Allah sur lui), laquelle formule ne peut être inculquée et autorisée que par le Pôle Universel, quant aux autres formules du Nom Suprême leur récitation n’atteint que la moitié de la récompense

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